À propos



Artiste vibratoire, amoureux du cacao


Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par les sons. Depuis tout petit, j’adore imiter des sons d’animaux et de voix, je siffle, je chante… j’exprime ma joie à travers tous ces sons (souvent sans même m’en rendre compte!).

En 2017, la vie m’a placé dans un kirtan (cercle de chants sacrés en sanskrit). Un cours de yoga avait été annulé ce soir-là et je m’étais rabattu sur cet événement qui se passait dans la salle voisine… je n’avais aucune idée de quoi il s’agissait. Quand les chants ont commencé, j’étais persuadé d’être tombé dans un culte d’allumés… et ma place dans la salle ne me permettait pas de fuir!!

Après quelques longues minutes de questionnement, j’ai décidé de jouer le jeu et d’imiter les sons que j’entendais. L’effet a été aussi inattendu que spectaculaire : une première montée de kundalini qui m’a plongé dans un état de bliss intense pendant deux jours : joie profonde, niveau d’énergie incroyable, sentiment d’amour omniprésent, perte soudaine du goût pour la viande, le café et l’alcool (je n’ai plus jamais eu envie de manger de la chair animale depuis ce soir-là). En sortant, je me suis dit : « Je veux faire ça tous les jours, toute ma vie!! »

Les mantras et le kirtan font partie de mon quotidien depuis, et j’anime régulièrement des ateliers de chants sacrés à l’aide de ma voix, de flûtes, du shruti et de l’harmonium.

Puis le didgeridoo a été mis sur mon chemin — là aussi, la connexion a été instantanée. J’ai tout de suite su que c’était THE ONE, l’instrument qui allait tout changer. Le didgeridoo est rapidement devenu mon outil de méditation favori et s’est hissé au rang de meilleur allié pour maintenir mon taux vibratoire élevé. Grâce à une pratique assidue, j’ai été amené à partager cette médecine millénaire sous forme de bains sonores, de concerts vibratoires et de soins vibratoires, dans des ateliers puis des festivals un peu partout au Québec. La puissance du didge et ses basses fréquences, couplées à des intentions claires, permettent d’ouvrir un espace de reconnexion d’une valeur inestimable.

Et que dire des flûtes? De véritables baguettes magiques qui nous connectent à des terres aussi lointaines que familières. Bansuri, flûtes celtiques, natives américaines, andines, occidentales… autant de saveurs qui viennent compléter l’énergie « terre » du didgeridoo par une énergie aérienne, tournée vers le ciel.

En parallèle, j’ai été initié à la médecine du cacao sacré… encore une fois, un coup de foudre instantané. Cette médecine rime avec partage; j’ai donc naturellement été amené à l’offrir à mon entourage. Puis, vu la qualité et l’accessibilité du cacao avec lequel je travaille, il n’a pas fallu longtemps avant que je devienne distributeur officiel pour la ferme d’où il provient. Le cacao que je partage est issu des terres sacrées du Pérou, qui occupent une place centrale dans mon cœur.

J’éprouve une gratitude infinie de pouvoir œuvrer dans ces espaces sacrés et d’en vivre! Chaque voyage vibratoire (infusé de cacao sacré!) est unique, car le vortex qui s’ouvre est constitué de toutes les énergies des participant·e·s présent·e·s… et c’est à chaque fois divin!

Je partage ma médecine lors d’événements publics et privés, de bains sonores, de soins vibratoires, de retraites et de festivals, à l’aide des chants intuitifs, mantras, didgeridoo, gong, flûtes du monde, shruti, harmonium et de toute une série d’autres instruments magiques.

J’espère vibrer avec vous très prochainement!!


Logo GuiOm